À l’instar des détachements des forces Nationales de la Police de l’ensemble du territoire national, les policiers de la caserne du détachement de la police du chef-lieu, Ali-Sabieh, sous le commandement du capitaine Souleiman Farah Awaleh ont fêté ce lundi 22 juin 2026 leur quarante-neuvième anniversaire de leur création.
Cette caserne a la peinture flambant neuve et décorée aux couleurs nationales, à cet effet, a abrité aux premières heures de cette journée, la cérémonie célébrant leur création qui intervient, chaque année le 22 juin, à cinq jours de la proclamation de la date de la fête de l’indépendance nationale.
Cet événement placé sous la houlette du préfet de la région, Abdoulmalik Mohamed Banoïta a vu la participation du président du conseil régional, Charmaké Hassan Allaleh, du commandant des forces armées de la région, Osman Abdallah, chef de la brigade de la gendarmerie nationale, des fonctionnaires de l’État, des chefs coutumiers et d’autres personnalités civiles influentes de la société civile.
A Ali-Sabieh, les festivités du 49ᵉ anniversaire de la Police Nationale ont débuté par le passage en revue des troupes suivi du salut d’honneur du drapeau national sous fond de la musique de l’hymne national effectué par le préfet accompagné par le commandant des éléments de la police nationale.
Puis, les soldats de la police détachement d’Ali-Sabieh sur place ont effectué un défilé sur la route devant leur caserne. Après le défilé, les autorités de la région, les autres convives, les officiers, les sous-officiers ont participé à un pot d’anniversaire organisé par le chef du détachement de la police d’Ali-Sabieh capitaine Souleiman Farah Awaleh.
Les célébrations de ce 49 e anniversaire se sont clôturées par un dépôt de gerbe de fleurs sur un coin des lieux dédié à la mémoire des membres des Policiers morts pour la patrie.